Les plus belles vidéos de Tour du Monde

Toutes les vidéos en ligne qui parle de Tour du Monde

Dans cet article, vous découvrirez de nombreuses vidéos de Tour du Monde réalisées par différent.es voyageurs/euses ! N’hésitez pas à laisser des commentaires si vous en connaissez d’autres 🙂


MOVE Remixed | La vidéo d’1 Minute


STA Voyage a confié une mission à 3 vidéastes voyageurs : Voyager 44 jours, dans 10 pays, parcourir 38,000 miles, prendre 18 vols pour faire une minute de film. Personnellement, j’ai un peu de mal avec ce type de défi car je ne vois pas vraiment l’intérêt mais le rendu final de la vidéo est plutôt sympa.


Une lune de miel autour du monde


Cette vidéo retrace la lune de miel d’un couple à travers 48 pays pendant 400 jours. De belles images et de tendres émotions réalisées grâce à leur drone. Une petite parenthèse toute douce et de superbes souvenirs en perspective !


Le tour du monde romantique


Une courte vidéo terriblement efficace qui nous entraîne dans plusieurs ambiances du monde en quelques secondes. Encore une vidéo qui permet à un couple d’avoir des souvenirs hyper sympa pour les longues soirées d’hiver dans le canapé.


Se faire pousser la barbe pendant un an


En 2007 / 2008, Christoph Rehage a marché plus de 4500 kilomètres à travers la Chine pendant un an. Pendant tout ce temps, il a laissé poussé cheveux et barbe et nous livre les images de sa transformation capillaire et mentale. Assez impressionnant !


Auto-Stop et Stop-Motion


Y a un gars qui rêvait de faire de l’auto-stop sur 5000 miles aux Etats-Unis, prendre 3000 photographies et rencontrer 930 personnes en tout ! A travers cette vidéo, vous allez découvrir qui se cache derrière ce pari un peu fou !


Ou diable est Matt ?


Dans la catégorie, « j’ai juste envie de me faire un peu kiffer », il y a aussi Matt. Avec lui, la fameuse phrase « ne pas avoir peur du ridicule » prend tout son sens. Il ne ressemble à rien quand il danse mais on ne lui en veut pas, il a l’air d’avoir pris son pied et à entraîné du monde derrière son délire.


Le tour du monde en 80 secondes


Dans cette vidéo d’un peu plus d’une minute trente, vous allez voir une mappemonde s’inviter dans de nombreuses villes du monde. La qualité d’images est un peu moins bonne que d’autres vidéos mais il y a pas d’efforts sur le mixage pour retranscrire toutes les ambiances. Plutôt sympa !


Le Tour du Monde de Thibaut


Thibaut, c’est le gars qui se cache derrière le blog voyage « Le tour du monde de mes pieds » que vous devriez aller visiter. Son délire à lui, c’est prendre ses pieds dans tous les endroits du globe ! Une petite vidéo de présentation de son TDM très sympa.


Un Tour du Monde accéléré (Time Lapse)


Cette vidéo est faîte pour ceulles qui aiment les time lapse. En effet, Kien Lam a parcouru 17 Pays en 343 Jours qu’il compile en 6237 vidéos accélérées ! Des atmosphères de bout du monde et une musique qui se mêle joliment à son itinéraire.


Des « High five » autour du Monde


Le principe est plutôt simple : Le jeune homme nous balance des « High five » pendant toute la vidéo. Ça peut donner un peu la gerbe au bout d’un moment mais c’est un délire comme un autre pour avoir de nombreux souvenirs de tous les endroits qu’on a visité pendant son Tour du Monde. A vous de voir si ça vous inspire…

Le Tour du Monde de Clo et Clem


Cette vidéo de présentation de Tour du Monde est celle des blogueurs et blogueuses breton.ne.s Clo et Clem. En couple depuis plusieurs années, il.elle sont passionné.e.s par les voyages et ont depuis peu, fait le choix d’acheter un van afin de vivre au max la vie nomade ! Un couple à suivre…


Autour du Monde à 360°


Around the World in 360° c’est 36 pays, 600 jours et 5 motos utilisés ! Le jeune motard embarque sa perche à selfie partout avec lui et en a fait un petit film. La mise en scène est simple mais efficace. C’est toujours sympa à voir pour rêver un peu et lui ça lui laisse des souvenirs indélébiles !

One Second Every Country | The Ultimate #Selfie Video!


Bon le gars va vite vous foutre un peu les boules faut le dire. En quelques minutes, il annonce la couleur : Il est  allé partout ! Et oui, Graham David Hughes, accessoirement réalisateur de films et présentateur de télévision, a une particularité : Il est détenteur d’un record : C’est le premier à avoir visité les 193 pays membres des Nations unies sans utiliser de vols (en 4 ans).

Le Tour du Monde de Raphael de Casabianca


Avant d’être le présentateur d’Echappées Belles, il avait réalisé un premier film pendant son tour du monde il y a plusieurs années avec son meilleur pote. Sa vidéo était disponible sur Youtube mais désormais il faut passer sur son propre site.


 La vidéo d’un TDM d’une Ford de 1915


Voici une vidéo qui change un peu de tout ce que l’on peut voir d’habitude ! Des Pays-Bas à l’Afrique du Sud, de l’Australie à l’Amérique du Sud, Dirk et Trudy Regter ont traversé le monde à bord de leur Ford, modèle T de 1915 ! De vrai.e.s passionné.e.s pour un voyage hors du commun !


Playing for change


Inutile de présenter ce projet (enfin je le fais quand même, au cas où vous auriez loupé ça il y a quelques années). On y voit  plusieurs artistes, aux nationalités différentes, chantant la même chanson aux quatre coins du Monde. Super projet que je prends toujours plaisir à revoir !


La vidéo du blog « J’aime le Monde »


Bon, ok, cette vidéo n’est pas à proprement parler une vidéo de Tour du Monde mais on y (re)découvre la passion des polaroids et des voyages de Julien du blog « J’aime le Monde ». On y voit de nombreuses captations et un blogueur avec un univers hyper riche.


La vidéo d’un an de Tour Du Monde


Quand on parle de vidéos de Tour du Monde dans la sphère francophone, celle du blogueur Alex Vizeo (il s’appelle Villain en vrai) est un peu incontournable ! Depuis son TDM où il postait plusieurs fois par semaine des vidéos, il est devenu blogueur voyage professionnel.


La vidéo qui mange autour du monde


Ne matez jamais cette vidéo quand vous avez faim, vous allez être frustré.e. Pendant une minute, vous allez voir des plats qui donnent plus envie les uns que les autres. Pour les amoureux / amoureuses de la gastronomie (comme bibi), t’as littéralement envie de bouffer le monde 🙂


Ressources


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.