Les villes incontournables du Kosovo

Les villes incontournables du Kosovo

Un itinéraire au Kosovo, ça ressemble à quoi en fait ?

Très bon choix le Kosovo ! Même s’il est vrai que l’on ne trouve pas forcément beaucoup d’infos sur ce pays. En fait, ça se trouve ou déjà le Kosovo? On connait bien sûr, de loin, dans les livres, une résonance un peu tragique en Europe. Qu’en est-il aujourd’hui ? Concernant l’itinéraire nous avions fait : Prizren / Pejë (ou Péja) et Pristina (deux heures avant de rentrer) car nous avions surtout visité le Monténégro. Le pays étant petit, pour ces 3 destinations, il faut compter une semaine grand max !


kosovo-mag-voyage-alternatif

Coût de la vie et hébergement

Le coût de la vie y est très bas, vous pourrez donc manger (les portions sont énormes) pour moins de 5 euros/repas. Concernant les hébergements, le rapport qualité-prix des hôtels sont aussi relativement attractifs. Nous n’avons pas cherché plus que ça mais il doit bien exister des « Sobe » comme au Monténégro et en Albanie. A titre de comparaison : pour une nuit 2 personnes dans un hôtel de très bon standing en plein centre de Prizren, avec petit déjeuner inclus, nous avions payé 40 euros. Il est possible de trouver beaucoup moins cher. Bon voyage ! 🙂


PRIZREN LA BELLE

C’est l’attraction majeure du pays et leur petit bijou ! Si vous devez ne faire qu’un stop dans ce pays, c’est là. C’est la seule qui ait été en grande partie épargnée pendant la guerre. Elle est logée au creux des montagnes. On y respire bien, on longe un ruisseau dans la vieille ville. Une belle étape !

Prizen_kosovo-mag-voyage-alternatif

PEJA LA COSMOPOLITE

Cette ville n’a rien à voir avec Prizren, elle est moderne, toute refaite et vaste ! Toutefois très intéressante à visiter pour tester un peu la vie nocturne et les bons restos kosovar. On y mange plutôt bien d’ailleurs ! Par contre, au niveau des quantités, prenez vos portions au fur et à mesure car on n’a définitivement pas les mêmes estomacs 🙂 Quoiqu’en se « forçant » un peu…

PRISTINA, LA CAPITALE

Vous allez vite vous en rendre compte, la capitale du Kosovo, aux premiers abords, ce n’est pas la panacée et dans l’absolu, il n’est sans doute pas nécessaire d’y passer plus de deux jours. Lorsque j’y étais passée (très peu de temps), je suis tombée par hasard sur une rue qui avait un air de Brooklyn avec des restos et des cafés tendances (certain.e.s comprendront bobos..). Il y a donc sûrement un certain potentiel dans la vie nocturne mais je n’ai pas eu l’occasion de fouiller plus de ça ! En termes purement esthétique, c’est une ville entièrement refaîte et neuve qui a des airs de Sarajevo (pour ceulles qui connaissent).

Prishtina-le-mag-voyage-alternatif

On peut aimer l’ambiance post-communiste des habitations, ou pas mais avec un local, ça doit être une ville top à faire bien sûr.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Fondatrice du Mag Voyage Alternatif. Je suis partie en 2009 en solo pour faire un grand tour d'Asie et depuis, je reprends inlassablement mon sac à dos pour découvrir de nouveaux lieux ! J'ai ouvert ce blog pour partager ma passion du voyage ! Mon but : Être un blog incluant qui vous donne envie de partir à votre tour !

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :