Les meilleurs blogs de voyage en couple

Les meilleurs blogs de voyage en couple

De nombreux/euses voyageurs et voyageuses ont fait le choix de partir à l’aventure à deux. La plupart des couples commence par un Tour du Monde et pour certain.e.s cela va changer leur vie. Quelques un.e.s vont revenir plein de souvenirs fantastiques mais reprennent une vie plus ordinaire et d’autres vont décider d’adopter un mode de vie nomade pendant plusieurs années ! . Le voyage reste en tous les cas, une option très utile pour savoir si vous et votre moitié êtes compatibles ! Voici ma sélection des blogueurs et blogueuses qui voyagent en couple.

MILES & LOVE 

SEBASTIEN ET MANUELLE – Le couple se rencontre en 2009 et commence à parcourir l’Europe (Ecosse, Grèce, Espagne et Croatie). Trois ans plus tard,  l’envie de bouger par delà les mers devient encore plus forte et en 2012, c’est leur premier road trip aux USA (New York-San Francisco) puis les amoureux continuent dans leur lancée avec plusieurs mois en Amérique latine en mode backpacker. Depuis cette date, il/elle ont décidé de vivre au gré de leurs envies ! Leur blog est très riche en contenu et esthétiquement super agréable !

CARNETS DE TRAVERSE 

JULIE ET RENAUD : J’avais déjà parlé de ce blog « référence » dans l’un de mes tops consacrés aux blogueuses voyage francophones. Depuis 2008, les deux parisien.ne.s partagent leurs aventures sous différentes formes (carnets de voyages, guides pratiques, conseils, inspirations, etc) et le fait d’avoir eu une petite fille en 2017 ne va sans doute pas changer leur mode de vie ! En parcourant leur blog ou leur instagram, on sent vite qu’il/elle bossent tout.e.s les deux dans la création. Si vous souhaitez baver un peu devant votre écran, allez faire un tour sur leur vitrine digitale !

LES DEUX FRENCHTROTTERS

SOLENE ET MARC ont commencé l’aventure du blogging en octobre 2016 à l’occasion de leur premier Tour du Monde, comme la plupart des blogueurs / blogueuses. En quelques mois, il/elle sont parvenu.e.s à se faire connaître de la communauté des voyageurs / voyageuses en enrichissant pas mal leur blog et en étant assez présent.e.s sur les réseaux sociaux pour diffuser leur contenu. Tout va donc se jouer maintenant que leur TDM est terminé : Vont-il/elle continuer l’aventure du blogging ou tout arrêter après cette folle parenthèse ? A suivre…


DEUX SINGES EN HIVER

GREG ET ALEX: Attention, j’ai fait une petite entorse à la sélection car ces deux gaillards ne sont pas en couple tout simplement car ils sont… frères ! Leur bînome  mérite cependant notre attention car le défi était de taille ! Le 26 mai 2011, ils sont partis en vélo de Saint-Étienne-sur-chalaronne direction les Balkans et l’Asie ! Ils ne sont revenus que le 13 février 2016, soit quasi 5 ans plus tard et un Tour du Monde derrière eux, autant vous dire que ça vous fait des cuissots et des souvenirs qui dépassent le mur du son (oui, ça ne veut rien dire).

meilleurs-blogs-voyage-en-couple-deux-singes-en-hiver-mag-voyage-alternatif

NOVO MONDE 

FABIENNE ET BENOÎT : Originaires de Suisse romande, le couple a d’abord goûté aux joies de l’expatriation en Autriche pendant deux ans avant de créer leur blog voyage et partir faire leur Tour du Monde en 2013. Après un an de voyage, il/elle décidèrent de prolonger l’aventure sept mois de plus et après quelques mois de routine métro-boulot-dodo, le couple décide de devenir nomade en s’investissant pleinement dans entrepreneuriat. Leur devise est maintenant : « Notre chez nous se redéfinit au fil des mois et des aventures ».

NOMADIC BOYS

STEFAN ET SEBASTIEN : Il y a très peu de blogueurs et blogueuses homo en couple sur la toile et c’est bien dommage ! Le couple mixte (Français et Grec) s’est rencontré à Londres où tous les deux travaillaient. Leur site, exclusivement rédigé en anglais, fait partie des têtes de liste des ressources LGBTQI pour les voyages ! Leur contenu est super riche et leur spectre très large : destinations, reviews, aventures, gastronomie, lieux LGBT friendly et bien d’autres choses ! Leur travail a payé puisqu’ils sont désormais blogueurs professionnels !

UN SAC SUR LE DOS 

AMANDINE ET FRANÇOIS : Depuis 2013, ce couple belge (lui possède la double nationalité espagnole et belge) connaît un fort succès. Leur petit bébé numérique caracole en tête des blogs voyage francophones et il/elle ont su fédérer une vraie communauté au fil des années. Personnellement, sans parler du contenu, je dois avouer que j’aime un peu moins l’esthétisme général de ce blog par rapport à d’autres qui font beaucoup plus travaillés. Il n’en reste pas moins très efficace si l’on cherche des infos  et conseils pratiques sur une destination, ce qui est le plus important !

VOYAGE AVEC NOUS

MANU ET BLANDINE : c’est un jeune couple très suivi sur les réseaux sociaux, (même si eulles n’ont pas l’air du tout accro !) qui a réussi à se faire un nom au sein de la communauté des voyageurs / voyageuses depuis le lancement de leur blog en 2013. Respectant le principe de privilégier la qualité à la quantité à la lettre, leur galerie Instagram, bien que relativement peu alimentée, vaut vraiment le coup d’oeil ! Un couple qui ne se met pas en avant mais qui fait du bon taf  !

DETOUR LOCAL

MAX ET ALIZE  est l’un des couples que je préfère car il.elle incarnent tout ce dont on peut rêver quand on veut vivre sa vie en mode nomade ! Leur histoire commence en 2010 en Tanzanie. C’est sur ces belles terres que le canadien et la belge ont débuté leur aventure nomade à deux ! Le couple a vécu plusieurs mois dans plusieurs pays en travaillant un peu à chaque étape et voyagent désormais en van avec leur petite fille. Ce sont vraiment les dignes représentant.e.s francophones du voyage lent et alternatif !  

MGDASIE

DANY ET MARYSE : Après leur (long!) voyage autour du monde pendant 4 ans (de 2006 à 2010) pendant lequel il.elle ont découvert 26 pays, le couple a remis les voiles (en 2014) pendant 6 mois en Nouvelle Zélande, 3 mois à Taïwan (en 2015-2016) et 6 mois de road-trip aux USA, on peut dire qu’il.elle commencent à se construire une belle expérience du voyage ! Leur partie budget vous permettra d’évaluer vos ressources avant de voyager plusieurs années…

meilleurs-blogs-voyage-en-couple-mgdasie

J’AI UNE OUVERTURE 

EVE ET MATTHIEU : En janvier 2014, leur Tour du Monde solidaire commençait mais avant cela, il.elle avaient anticipé un peu (quand même!) en créant leur association J’ai Une Ouverture. Leurs actions solidaires pendant leur deux années de voyage ont pris différentes formes d’interventions (travail auprès des enfants ou création de sites web, entre autres). Depuis leur retour en France, il.elle sont parent.e.s d’un petit garçon et ont, semble t-il, opté pour la campagne : Adieu Paris !

 

meilleurs-blogs-voyage-en-couple-jai-une-ouverture-mag-voyage-alternatif

ALLONS VOIR AILLEURS

ROXANE ET PIERRE : Deux Belges qui après 16 années de bons et loyaux services ont décidé, à quarante ans, de larguer les amarres pour faire leur Tour du Monde ! Vu le jeunisme ambiant des blogueurs et blogueuses voyages, c’est cool d’avoir des infos pratiques, des carnets, des bons plans et des témoignages de personnes dans cette tranche d’âge. Lisez cet article (qui m’a fait beaucoup rire) pour vous mettre dans le bain 🙂 Le couple vit désormais au Cambodge et semble avoir trouvé son équilibre ! 

VOYAGE A DEUX SACS 

MATHILDE ET PHILIPPE : Parti.e.s en tour du monde pendant un an en septembre 2015, ce couple originaire de Paris a alimenté (de manière impressionnante!) leur blog. Néanmoins, toutes les bonnes choses ont une fin et il.elle sont désormais rentré.e.s au bercail…Cela ne les empêche pas de continuer à alimenter leur blog au gré de leurs escapades plus ou moins lointaines ! De nombreux articles bien rédigés et un site intuitif et clair, que demander de plus ?

 

LES GLOBE BLOGUEURS 

SEB ET LAURA ont crée un blog très agréable à lire ! Le plus, c’est le contenu très riche de leurs articles (en particulier les dossiers et les infos pratiques –hébergement, transport, activités, tarifs) ainsi que les meilleurs spots où observer la faune et les paysages naturels ! Un couple très attaché à la préservation de l’environnement et au care en général (c’est un peu leur taf) et très disponible pour échanger avec la communauté. 

meilleurs-blogs-voyage-en-couple-globe-blogueurs-mag-voyage-alternatif

NOWMADZ

LYDIA ET JULIEN: En 2012, à l’occasion de leur tour du monde, le couple crée leur blog. Aujourd’hui, la famille s’est agrandie puisque leur fils Adrien prend part à l’aventure ! Le couple partage des astuces de voyage sous différents formats (vidéos, photos, articles) et comme souvent quand ce sont les couples hétéros qui voyagent, la répartition des rôles est la suivante : Lydia écrit et publie et Julien prend les photos et fait les vidéos. Ça va pas tout le temps, c’est vrai… 🙂

MON PREMIER TOUR DU MONDE

AXELLE ET SELIM : Ce jeune couple a pris le parti de kiffer. Tant mieux quand on peut, qu’on est jeunes et drôles. Ambiance jalousie :-). Le pari de leur blog, c’est d’y instaurer une ambiance décontractée qui met de la bonne humeur ! En très peu de temps, il.elle ont su conquérir une belle audience grâce à leurs nombreuses vidéos Youtube (sous forme de vlogs ou autres) et comme tous les couples qui rentrent d’un TDM, le suspens est à son comble pour savoir s’il.elle vont continuer les voyages sur le long terme ou non… A suivre !

 

meilleurs-blogs-voyage-en-couple-mon-premier-tour-du-monde-mag-voyage-alternatif

UN TOUR SUR TERRE

CLO ET CLEM : En 2007, Clément part 4 mois à la découverte de New Delhi et de l’Inde du nord. Clo, elle, avait toujours rêvé de voyager loin et longtemps ! Fin 2012, les deux tourtereaux lâchent tout (appart, affaires, boulot, études) et s’envolent vers leur première destination de Tour du Monde qui va durer trois ans ! Depuis cette date, le couple entend bien faire de leur passion un métier et s’investissent à fond sur leur vidéos youtube et leur blog ! On sent qu’il.elle sont passionné.e.s et veulent vraiment percer : Cool 🙂

 

 

 

ACWORLDTOUR

CLAIRE ET ADRIEN ont décidé de partir à l’aventure au milieu de leur vingtaine pour entamer leur Tour du Monde (en 2014) et vivent depuis plus de deux ans en Australie ! On retrouve dans leur envie d’évasion, les arguments souvent présents dans le cœur des voyageurs / voyageuses : L’envie de couper la routine en allant voir le monde, avoir moins de contraintes et surtout n’avoir aucun frein (notamment professionnel) pour ne pas le faire. Il semblerait finalement que le couple ait trouvé leur équilibre !

BEST JOBER’S BLOG

ELISA ET MAX : Alors que le couple travaille à Paris dans le secteur de la mode et du tourisme, leur vie a radicalement changé en juin 2013 quand Elisa remporte le Meilleur Job du monde organisé par l’Office du Tourisme d’Australie. Les deux démissionnent et partent vivre une aventure incroyable en Océanie ! Après cette expérience, il.elle ont simplement décidé de capitaliser tout leur savoir faire pour en faire leur métier et depuis il/elle font partie des rares blogueurs/euses voyage à vivre de leur blog !

 

FLO ET YO 

FLO ET YO : Voilà un blog familial et professionnel inspirant avec une thématique très originale ! Flo et Yo habitent actuellement sur l’île de la réunion et sont tout.e.s les deux soignant.e.s. En 2011, leur association voit le jour : Care Conception Through the World (la conception du soin autour du monde) afin de partager (via des reportages photos et vidéos) les visions du soin. L’année 2015 marque un nouveau départ : Direction l’Amérique du Sud ! Signes distinctifs : Il.elle voyagent en van et ont désormais une petite fille Julia !

SETH ET LISE 

SETH ET LISE : Un autre blog qui promeut le slow travel avec talent ! On s’attache vite à ce couple qui voyage en mode petit budget et à leur rythme depuis 2008 ! Depuis cette date, il.elle ont découvert 33 pays et vécu/travaillé en Australie, Nouvelle-Zélande et au Canada. Un site épuré et une philosophie de vie très inspirante, on recommande à 100% en bavant devant son écran !

LE TOUR DU MONDE A 80 CM

ARNAUD ET VANESSA : On part sur de très bonnes bases : Leur blog est super original et il donne envie de rester des heures ! Après leur Tour du Monde en famille en 2014, la clique n’arrête pas ! Au programme : des carnets de routes, des vidéos, de très belles photos (Arnaud est photographe à la base), des bons plans mais aussi des portraits d’autres blogueurs / blogueuses avec des projets cool et des billets d’humeurs ! Voilà, une famille qui mérite d’être connue !

NOMADS ROAD

LA FAMILLE TRASTOUR : On termine par du lourd les ami.e.s ! C’est un couple avec deux enfants qui est partie de France le 1er avril 2006 direction l’Australie. Un an plus tard, direction la Nouvelle Zélande (pendant 2 ans) puis la Nouvelle Calédonie pendant 3 ans. Après 6 ans à l’étranger (en 2012), la famille commence un Tour du Monde qui passera sur les 6 continents et à travers plus de 100 pays sur une période estimée de 10 ans. Une famille sur les routes depuis plus de 11 ans, on dit chapeau !

 

meilleurs-blogs-voyage-en-couple-nomads-road-mag-voyage-alternatif


Bonjour la vie quotidienne 24h/24 ensemble, dans des conditions parfois un peu dures à gérer pour certain.e.s (température, hygiène, humidité, confort, etc). Ces épreuves à relever, ces couples de blogueurs et blogueuses voyage y sont parvenu.e.s pour ne retirer que le meilleur, c’est à dire renforcer leurs liens, leur complicité, favoriser leurs échanges, se supporter au quotidien pendant plusieurs mois dans des espaces réduits, s’adapter à plusieurs pays et coutumes, découvrir et s’émerveiller ensemble !


——> Si vous êtes accro à votre célibat et que vous souhaitez suivre des blogueuses ou des blogueurs en solo, vous avez le droit, on le recommande même parfois ! 🙂 

 

Fondatrice du Mag Voyage Alternatif. Je suis partie en 2009 en solo pour faire un grand tour d'Asie et depuis, je reprends inlassablement mon sac à dos pour découvrir de nouveaux lieux ! J'ai ouvert ce blog pour partager ma passion du voyage ! Mon but : Être un blog incluant qui vous donne envie de partir à votre tour !

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :