Des idées cadeaux pour vos voyages

Des idées cadeaux pour vos voyages

Quand on aime voyager (comme c’est le cas de beaucoup d’entre nous), il est toujours utile que des potes ou votre famille sachent quel type de cadeaux seront susceptibles de vous faire plaisir ! Il y en a pour tous les budgets alors j’espère que vous apprécierez cette petite liste. Si vous avez des suggestions n’hésitez pas à laisser un commentaire en fin d’article. Voici mes coups de cœur d’idées cadeaux dédiés aux voyages.

Note: Je précise que si vous achetez un produit en passant par les liens de cet article, je toucherai une petite commission sur chaque vente sans aucun sur-coût pour vous. Vous m’aiderez ainsi à continuer mon travail sur ce blog. 🙂


1/ Une carte du monde à gratter

On est d’accord, c’est un classique mais l’avantage, c’est qu’il va durer des années ( à moins que vous ne fassiez le Tour du Monde comme Cassandra de Pecol ). Le principe est super simple : Après un voyage, on va gratter le pays dans lequel on est parti.


2/ Une machine à Espresso de voyage

Vous aimez le café au point que vous ne pouvez pas passer plusieurs heures sans en boire ? L’idée cadeau est toute trouvée ! La machine à café Handspresso est très facilement transportable et vous fera plaisir partout dans le monde

3/ Un beau carnet de voyage

En 2009, je n’avais pas pris soin de prendre un vrai journal de voyage et du coup, il ne me reste que des bribes de souvenirs ! Bien dommage, depuis à chaque nouveau départ ( comme au Sénégal par exemple ), j’emmène un journal de voyage pour écrire mes petites histoires de bout du monde.

4/ Un hamac ultra léger

Pendant un voyage au long cours ou un road-trip l’été, vous avez plein d’occasions d’utiliser un hamac qui vous permettra de faire une petite sieste ou une longue nuit à la fraîche en matant les étoiles sans bouger de votre couche !

5/ La GoPro 5 pour faire des vidéos partout

Pour un budget conséquent mais tout de même abordable, on peut filmer ses aventures à l’autre bout du monde ! La qualité des images est vraiment top ! Si votre pote veut créer sa chaîne youtube, faîtes lui plaisir, démarrez un pot commun et offrez-lui ce cadeau génial !

6/ Un Polaroïd

Un bel objet qui ne se démode pas depuis des années. C’est bien ce que l’on appelle une valeur sûre ! L’avantage, c’est qu’en plus, vous pouvez donner les photos aux rencontres faîtes sur la route lors de vos voyages ! De beaux moments de partage en perspective ! Seul petit bémol, un peu encombrant pour ceulles qui aiment voyager léger.

7/ Une box « escapade »

La smartbox est une valeur sûre pour faire plaisir à une voyageuse ou un voyageur. Le gros atout, c’est la liberté et la gamme de logements hors du commun qu’elle propose. Vous trouverez forcément votre bonheur ou celui de votre ami.e.

8/ Un tee shirt pictogramme universel

Dans la catégorie cadeau hyper pratique et utile, ce tee shirt est un objet qui tombe à pic !  Si vous (ou l’heureuse/heureux bénéficiaire) ne maîtrisez pas du tout la langue, ce tee-shirt possède 40 icônes utiles pour vous aider à vous faire comprendre.

 

tee-shirt-pictogramme-idées-voyages

9/ Un sac de lavage portatif

Le Scrubba Wash Bag est un cadeau super pratique si l’on sait que l’on va galérer pour faire des lessives pendant notre trip. Un allié idéal pour faire baisser le poids de votre sac en ne prenant que le strict minimum.

Partager les meilleures idées cadeaux pour vos voyages Click to Tweet

10/ Un livre de voyage

Rien ne vaut un bon bouquin quand on part en voyage ou qu’on doit patienter avant un prochain départ ! J’ai lu Into the Wild au début de mon voyage au long cours en Asie, (j’étais alors au Népal) et je l’ai envoyé par la poste parce que c’était le cadeau d’une ex et que j’ai adoré le bouquin donc il est encore tout abîmé dans ma bibliothèque.

 

11/ Une batterie externe ou powerbank

Les batteries de smartphones ne sont pas toujours très puissantes et ne tiennent pas le coup après une journée à aller sur le net, utiliser des applications, naviguer avec le GPS, prendre des photos, etc. Une seule solution : un powerbank qui vous permettra de recharger votre tel partout !

12/ Un entonnoir urinaire / Pisse debout

Les conditions sanitaires de certains pays et les longs trajets en bus font de cet objet un cadeau hyper utile à petit budget ! Avec lui, vous restez debout et vous pouvez pisser partout ! Une fois revenue, vous pouvez toujours l’utiliser pour pisser dans les buissons quand la file des chiottes est trop longue.

13/ Une ceinture cache billets

Grâce à cette ceinture, vous pouvez voyager en toute discrétion et vos billets seront toujours en sécurité ! Sachez toutefois que vous ne pourrez pas mettre plus de 15 billets donc, priorité aux gros billets qui valent chers. Gardez toujours les petites coupures et la petite monnaie pas loin.

14/ Une liseuse Kindle

Une liseuse vous permet d’alléger considérablement vos sacs : Fini les 4 ou 5 bouquins à trimbaler partout ! Avec une seule liseuse, vous avez la possibilité de télécharger tous les livres que vous souhaitez ! Perso, je suis plus adepte des livres physiques mais Kindle a des avantages certains !

15/ Le guide universel de conversation

C’est le même concept que le tee shirt avec des pictogrammes, G’Palémo peut s’avérer très utile pour ceulles qui veulent partir en voyage mais qui ne parlent pas la langue du pays et / ou qui ne parlent pas anglais..

16/ Une gourde en aluminium

Un cadeau très pratique pour tout voyageur / voyageuse. Elle vous permettra de ne pas acheter des bouteilles d’eau toutes les deux minutes (au secours le plastique) en la remplissant avec l’eau du robinet quand elle est potable. Dans les autres pays, vous ferez des économies (argent et environnement) en achetant des bonbonnes d’eau énormes.

17) Un Protège-Passeport

Au fil des voyages, les passeports ont tendance à se détériorer. C’est aussi une occasion de le customiser ! Je le fais depuis plusieurs années en collant des stickers sans que le document ne soit endommagé. Un peu de fun et beaucoup de protection !

18/ Coupe menstruelle / Mooncup

On ne trouve pas facilement de protection périodique dans tous les pays du monde. De plus, au niveau de l’environnement, les tampons et les serviettes, ce n’est vraiment pas top ! La coupe menstruelle est un moyen de gérer ce problème pour pas cher !

19/ La prise universelle

C’est un cadeau commun mais au moins, vous serez sûr.e que vos potes ou votre famille vont l’utiliser, surtout si le voyage dure longtemps et se déroule sur plusieurs continents ! Il vaut mieux privilégier une prise légère et avec des prises USB.

Partager les meilleures idées cadeaux pour vos voyages Click to Tweet

20/ LifeStraw, la paille magique

Un cadeau parfait si l’aventure est longue, non motorisée et se déroulant dans la pampa ! Cette alternative au purificateur d’eau (sous forme de pilule) vous permettra de boire partout sur la route sans vous inquiéter de la qualité de l’eau !

21/ Un monopode pour les selfies

Même si on n’est pas des acharné.e.s du selfie, il est clair que c’est parfois la seule solution pour prendre des clichés rapides entre potes, seul.e ou en couple. L’avantage, c’est qu’il est sans fil, permet de prendre des tofs avec un bouton bluetooth mais tient dans la poche une fois plié !

22/ Un chargeur solaire

Pour recharger tous vos appareils USB (smartphone, tablette, lecteur MP3…) à la lumière du jour. Un objet qui peut dépanner, ne pèse pas grand chose et prend la place qu’un smartphone dans votre sac. Une alternative écolo au powerbank !

23/ Un drone pour un film avec vue du ciel

Un design aérodynamique et des films en full HD pour alterner les plans de vos films amateurs ou semi pro. Si j’avais un cadeau à commander prochainement, ce serait celui-ci. Il existe différents modèles avec des budgets très variés !

24/ Une serviette microfibre

Le gros avantage de la serviette, c’est qu’elle est ultra légère (quelques grammes), qu’elle est très compacte et sèche en très peu de temps ! Le seul petit reproche, c’est la sensation sur la peau lors du séchage, moins agréable qu’une serviette en coton mais faut savoir ce qu’on veut !

25/ Cadenas TSA

Dès mon premier voyage au long cours en Asie en 2009, j’ai emporté avec moi quelques petits cadenas ! Vous les utiliserez pour les casiers des auberges, fermer votre sac à dos, etc. Je recommande ceux avec le sigle TSA ! Un cadeau qui pourra servir pendant des années !


26/ Un filet antivol pour sac

Au niveau de la sécurité, il peut également être intéressant d’investir dans un filet antivol pour sac à dos. En effet, non seulement cela va vous servir à l’aéroport mais également dès que vous prendrez les transports (bateau, bus, train). Bien utile quand on est seul.e à surveiller ses affaires !

27/ Le casque Bose (réduction de bruit)

Ce sont des écouteurs vraiment chers, mais tous les retours sont excellents ! Vous pouvez couper le son ambiant et être complètement plongé.e dans votre musique : Pratique dans les transports ! Si quelqu’un.e veut me le offrir, c’est avec plaisir 🙂

 

28/ Une pochette étanche pour Smartphone

Une bonne protection pour téléphones portables constitue un achat peu onéreux mais qui fera son effet tant il est utile ! La marque LifeProof vous permet de vous déplacer en restant connecté.e en évitant les chocs et l’eau !

29/ Un sac de compression voyage

Ce sac de compression peut vous faire gagner beaucoup de place dans votre valise ou votre sac à dos sans crever votre PEL. Il peut s’avérer nécessaire à votre retour quand vous aurez les cadeaux de toute la famille et les ami.e.s à trimbaler avec vous.

Partager les meilleures idées cadeaux pour vos voyages Click to Tweet

30/ Une enceinte portable

Les petites enceintes de voyage font partie des petits plus à emporter avec soi lors d’un voyage ! Une fois que vous êtes posé.e dans votre logement, vous pouvez vous doucher avec de la musique ou un podcast en fond sonore ! J’adore !

31/ Un drap de couchage en soie

La première fois que j’ai acheté ce type de drap, c’était dans une petite boutique très mignonne à Hanoï en 2009. J’en ai d’ailleurs offert plusieurs, c’est un cadeau bien utile pour les petits budgets surtout pour certaines destinations (comme l’Inde…).

32/ Une pochette ventrale

Cette pochette peut constituer un achat rassurant quand on commence à voyager. Par la suite, on l’utilisera plus rarement (les longs trajets par exemple) mais reste très utile pour garder ses documents importants en sécurité.


33/ Un trépied et / un objectif grand angle

C’est toujours sympa d’avoir des photos souvenir lors de nos voyages ! Avec ces deux acquisitions, vous pourrez élargir l’angle de capture de la caméra de votre smartphone tout en ayant de la stabilité lors des prises de vue.
 

34/ Un couteau multi-fonctions

Si vos potes font une lune de miel en mode tournée des hôtels 5 étoiles aux States, on est d’accord, faut oublier ! Par contre, c’est un objet culte, utilisable partout et tout le temps, surtout si on aime le camping et les grands espaces !

 

35/ Des échantillons de parfum

Certes, c’est un cadeau que l’on peut faire à n’importe qui mais je vous jure que lorsque vous partez plusieurs mois en voyage, vous êtes content.e d’avoir des jours où vous ne sentez pas la mort. Pour ne pas prendre trop de place, les échantillons, c’est parfait (et c’est gratuit !). Le parfum, c’est la vie, même si j’ai parfois tendance à me lâcher un peu sur le pssssshit et du coup ça cocotte 🙂

GRATUIT YOUPI ! 

36/ Un guide Kindle voyage

Lors de mes séjours en Asie, j’ai croisé pas mal de routard.es au long cours qui utilisaient des tablettes  ou des Kindle en guise de guide de voyage. Le gros avantage, c’est que cela pèse beaucoup moins lourd qu’un guide et surtout dès que vous changez de pays, vous avez juste à acheter en ligne le guide du pays en question. Super pratique !


 

 

Fondatrice du Mag Voyage Alternatif. Je suis partie en 2009 en solo pour faire un grand tour d'Asie et depuis, je reprends inlassablement mon sac à dos pour découvrir de nouveaux lieux ! J'ai ouvert ce blog pour partager ma passion du voyage ! Mon but : Être un blog incluant qui vous donne envie de partir à votre tour !

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :